Collection « Esprit Mâlâ »

 

      Au tibet ce mot est Phrengwa (rangée ou colonne représentant l’univers et la continuité). Le bracelet de méditation ou collier de prières Japa Mala est la traduction française de « guirlande », il s’agit d’un objet cultuel qui s’inscrit dans les 2 religions bouddhisme et hindouisme.
      À ses sources, le Mâlâ est créée en terre indienne il y a plus de 3 millénaires avant notre ère, cet objet cultuel appartient selon la tradition d’abord au culte du bouddhisme et aux rites de l’hindouisme, mais également à la pratique méditative et au yoga.
La « guirlande de méditation » est donc la traduction littérale de ce mot d’origine sanskrit, la langue des textes religieux hindous et bouddhistes, ce qui renvoie à son utilisation première le « Japa « (type particulier de méditation où le fidèle récite des textes sacrés). Dès lors, le japa mala sert à la récitation de prières mantras pendant les séances de méditation.
      Le Mâlâ sert principalement à compter le nombre de récitations de mantras dans le bouddhisme lors des prières et de la méditation, tandis que dans l’hindouisme ce bracelet Mala « Rudraksha » est un objet de protection aux vertus spirituelles constitué de graines d’Elaeocarpus ganitrus de tailles différentes.

Prix selon modèle et pierre utilisée : à partir de 125,00 €
108 perles bois et pierre semi-précieuse + perle argent 925 + médaille argent